-
Mardi 26 janvier
Voici ce qui a été fait aujourd'hui :
Anglais :
Comptines chantées et mimées avec l’intervenante Caroline, et revue du lexique
Please and Thank You Song : https://youtu.be/zXIxDoCRc84 (paroles dans le cahier d’anglais)
Hello Song : https://youtu.be/gghDRJVxFxU (paroles dans le cahier d’anglais)
Action Song : https://youtu.be/dUXk8Nc5qQ8
Grammaire :
Nous avons continué la séquence sur le singulier et le pluriel. Nous avons repris ce que nous avons vu précédemment avec des exercices d’entrainement sur le repérage du singulier et du pluriel des noms, et le choix des déterminants appropriés. Distribution de la leçon G7
Maths : Fichier séance 54 page 73
Séances de problèmes
Cadre 1 : phase de recherche hors fichier sur un problème de partage équitable (définition du mot « équitablement ») : schémas, partage des différentes solutions choisies puis échange sur les solutions proposées dans le fichier
Cadre 2 : fait en autonomie + aide si nécessaire
Orthographe : dictée mots invariables 26-30 et leçon O10 sur la formation du pluriel (cas particulier des noms terminés au singulier par -s, -x ou -z qui ne changent pas de forme au pluriel)
Petit Lion, devoirs et cartables avant le sport
Devoirs pour :
> Lundi 1er février :
· Signer cahiers, Lions et fichier
· Revoir leçons G7 et O10 (+ porte-vues)
> Mardi 2 février :
· Dictée mots O7 31 à 35 (enfin-ensuite-entre-envers-exprès) et 5 mots O10 (singulier/pluriel des mots chat-chien-souris-prix-nez)
· Eval QLM Hygiène et Alimentation (5 pages du gd c.vert)
Sport : jeux de motricité avec Cédric sur le terrain du collège
Bon mercredi !