• Mardi 26 janvier

    Voici ce qui a été fait aujourd'hui : 

     

    Anglais : 

    Comptines chantées et mimées avec l’intervenante Caroline, et revue du lexique

    Please and Thank You Song : https://youtu.be/zXIxDoCRc84 (paroles dans le cahier d’anglais)

    Hello Song : https://youtu.be/gghDRJVxFxU (paroles dans le cahier d’anglais)

    Action Song : https://youtu.be/dUXk8Nc5qQ8

     

    Grammaire : 

    Nous avons continué la séquence sur le singulier et le pluriel. Nous avons repris ce que nous avons vu précédemment avec des exercices d’entrainement sur le repérage du singulier et du pluriel des noms, et le choix des déterminants appropriés. Distribution de la leçon G7

     

    Maths : Fichier séance 54 page 73

    Séances de problèmes

    Cadre 1 : phase de recherche hors fichier sur un problème de partage équitable (définition du mot « équitablement ») : schémas, partage des différentes solutions choisies puis échange sur les solutions proposées dans le fichier

    Cadre 2 : fait en autonomie + aide si nécessaire

     

    Orthographe : dictée mots invariables 26-30 et leçon O10 sur la formation du pluriel (cas particulier des noms terminés au singulier par -s, -x ou -z qui ne changent pas de forme au pluriel)

     

    Petit Lion, devoirs et cartables avant le sport

    Devoirs pour :

    > Lundi 1er février :

    ·         Signer cahiers, Lions et fichier

    ·         Revoir leçons G7 et O10 (+ porte-vues)

    > Mardi 2 février :

    ·         Dictée mots O7 31 à 35 (enfin-ensuite-entre-envers-exprès) et 5 mots O10 (singulier/pluriel des mots chat-chien-souris-prix-nez)

    ·         Eval QLM Hygiène et Alimentation (5 pages du gd c.vert)

     

    Sport : jeux de motricité avec Cédric sur le terrain du collège

     

    Bon mercredi !