• Lundi 17 et mardi 18 mai

    Voici le travail du début de la semaine dernière :

    Nous avons démarré cette journée de lundi par la chanson Get dressed for the day que nous avions découverte la semaine dernière : https://www.youtube.com/watch?v=KDE6i_ZZkFU

    Nous avons collé les paroles dans le cahier d’anglais et les avons suivies en chantant.

     

    Maths : 

    Nous avons travaillé la séance 90 et avons appris à calculer la moitié des nombres jusqu’à 100, en appliquant la méthode de la décomposition et en s’appuyant sur la connaissance des moitiés de 30, 50, 70 et 90. Nous nous sommes d’abord remémorés la table des moitiés de 10 en 10, de 0 à 100.

     

    Les élèves ont ensuite poursuivi en travail individuel le cadre 2 pour réinvestissement des écritures canoniques découvertes la semaine dernière (séance 89) : décomposition des nombres en centaines (c), dizaines (d) et unités (u).

     

    Voici la correction des deux pages :

    Télécharger « Correction fichier maths séance 90.pdf »

     

    Grammaire : 

    Nous avons fait des exercices d’entrainement sur le groupe Sujet dans le cahier du jour.

     

    Chut, on lit !

     

    Questionner le monde :  

    Nous avons continué la séquence sur la Terre en travaillant à partir d’un planisphère vierge, et en découvrant et repérant progressivement les continents et les océans. Nous avons colorié la légende puis les zones représentées de la couleur adéquate.

     

    Nous avons collé la fiche sur le gd cahier de QLM.

     

    Poésie : un nouveau groupe d’élèves est passé au tableau réciter la poésie.

     

    Arts visuels : nous avons continué le projet de pointillisme.

    De plus en plus d’élèves ayant terminé ou presque leur partie, ils ont dû échanger et coopérer avec leurs camarades ayant les parties touchant la leur afin de s’accorder sur les couleurs. Le rendu final commence à prendre en forme pour notre plus grand plaisir.

     

     

    Suite avec la journée de mardi :

     

    Anglais : 

    Comptines chantées avec l’intervenante Caroline

    Get dressed for the day : https://www.youtube.com/watch?v=KDE6i_ZZkFU 

    Vegetables song https://youtu.be/RE5tvaveVak 

    Months of the year : https://youtu.be/Fe9bnYRzFvk 

     

     

    Grammaire : 

    Nous avons fait une nouvelle séance sur le sujet du verbe, et découvert qu’on pouvait réduire ou agrandir le groupe sujet, le niveau le plus détaillé étant un groupe nominal avec plusieurs adjectifs, le niveau le plus réduit étant le nom et son déterminant, ou le pronom personnel qui le remplace. Nous sommes partis de l’exemple de l’exercice 1 de la fiche ci-dessous :

    Télécharger « Fiche exercices Sujet.pdf »

     

    Maths : 

    Nous avons corrigé collectivement le bilan 86 et revu plus en détail les exercices qui avaient posé problème.

     

    Suite à la correction, nous avons commencé l’évaluation. 

     

    Voici la correction :

    Télécharger « Correction fichier maths séance 86.pdf »

     

    Chut, on lit ! 

     

    Fin de l’évaluation de maths

     

    Petit Lion (semaine du 17/05/21), devoirs et cartables avant le sport.

    Devoirs pour :

    > Mardi 25 mai :

    ·         Signer cahiers, fichier et lion

    ·         Continuer apprendre poésie (pour ceux pas encore passés)

    ·         Exercices 2 et 3 sur la fiche sur le sujet dans le PV vert.

    ·         Relire les 3 leçons de QLM sur la Terre

    ·         Apprendre la poésie surprise (avec quelqu’un d’autre que sa maman) :

    Télécharger « poésie surprise.pdf »

     

    Sport : avec Cédric, jeux coopératifs au terrain du collège.