• Jeudi 4 février

    Voici le travail réalisé aujourd'hui :

    Musique : Nous avons commencé la journée en écoutanElla Fitzgerald et Louis Armstrong- « Cheek to cheek ».

    Lecture : « Le rat et le lion»

    Lire une fois dans sa tête puis une fois à haute voix le texte. Explication des mots et expressions difficiles puis répondre aux questions (feuilles jointes en annexe mais aussi imprimées et mises de côté en classe).

    Télécharger « Le lion et le rat Texte.pdf »

    Télécharger « Le lion et le rat Questions.pdf »

    MATHS : Fichier séance 57 (rappels)

    Nous avons repris collectivement et au tableau les deux techniques de calcul des soustractions puis mis en application avec des exercices :

    Calculs du type 124-19 : on peut mettre la centaine de côté pour ne calculer que 24-19. On part de 19 et on calcule l'écart pour aller jusqu'à 24. L'écart est de 5. On remet la centaine, ça fait donc 105. De la même façon, calculer 125-16, 147-38, 156-44.

    Calculs du type 124-26 : on ne peut pas procéder de la même façon car 24 est plus petit que 26.

    On doit donc passer par la centaine :

    Télécharger « Compléments à 100 schéma.pdf »

    De la même façon, calculer 128-32, 136-41, 142-49.

    Nous avons rendu le fichier de MATHS n°1 qui devra rester à la maison et distribué le fichier n°2 qui est à recouvrir si possible.

    SPORT : Basket en extérieur

    ANGLAIS : Recette des pancakes (en anglais!). Jouer aux « inspecteurs de police pour trouver des indices qui permettent de traduire la recette.

    Télécharger « Recette crepes en anglais.pdf »

    EVEIL A LA FOI : Temps de prière (feuille collée dans le cahier de votre enfant).

    QLM : Nous avons imaginé l'école de demain et écrit un texte collectif au tableau. Cela nous a permis de réfléchir sur l'accord des noms, a/à, mots de la même famille (manette/main), correspondance phonie/graphie, éviter les répétitions, raccourcir les phrases …

    Télécharger « L'école de demain Texte.jpg »

    ARTS : « A la manière d'Emma à Paris »

    Travail de groupe. Les élèves ont constitué des groupes, ils ont échangé leurs idées de dessins à rajouter, se sont mis d'accord sur « qui fait quoi ». Chacun a ensuite oeuvré de son coté pour dessiner, colorier et découper son dessin avant de passer au collage des dessins sur les photos de l'Arc de Triomphe.

    Voici une des œuvres réalisées :

    Télécharger « Arc de Triomphe.jpg »

    N'hésitez pas à me contacter par mail en cas de doutes ou d'incompréhension, je reste à votre disposition.

    Bon courage !

    Aurélie POLGE